Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Moderna obtient l'autorisation complète aux États-Unis pour le vaccin COVID chez les enfants à risque âgés de 6 mois et plus
information fournie par Reuters 10/07/2025 à 15:02

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout d'éléments de contexte aux paragraphes 3-4, 6-9)

La Food and Drug Administration (FDA) des États-Unis a approuvé le vaccin COVID-19 de Moderna, Spikevax, pour les enfants âgés de 6 mois à 11 ans qui présentent un risque accru de contracter la maladie, a déclaré la société jeudi.

Le vaccin était auparavant disponible pour les populations pédiatriques dans le cadre d'une autorisation d'utilisation d'urgence. Moderna prévoit de mettre son vaccin actualisé à la disposition de la population américaine éligible pour la saison 2025-26 du virus respiratoire.

En mai, le secrétaire d'État à la santé, Robert F. Kennedy Jr., avait déclaré que les États-Unis ne recommandaient plus la vaccination systématique des enfants et des femmes enceintes en bonne santé contre le COVID-19.

Toutefois, les Centres pour le contrôle et la prévention des maladies (CDC) ont déclaré que les vaccins restaient une option pour les enfants en bonne santé lorsque les parents et les médecins s'accordaient à dire qu'ils étaient nécessaires.

L'agence a recommandé la mise à jour des vaccins COVID pour toutes les personnes âgées de six mois et plus, en suivant les conseils de son groupe d'experts externes.

Robert F. Kennedy Jr., qui depuis des décennies sème le doute sur la sécurité des vaccins, contrairement aux preuves et aux recherches menées par les scientifiques, supervise le CDC.

Il a été poursuivi en justice par plusieurs organisations médicales de premier plan, arguant que les politiques actuelles concernant les vaccins COVID-19 constituent une menace imminente pour la santé publique.

Outre la directive sur les vaccins COVID, Robert F. Kennedy Jr. a licencié les 17 membres du comité consultatif sur les pratiques d'immunisation du CDC, le groupe d'experts indépendants chargé de donner des conseils sur la politique vaccinale, et les a remplacés par sept nouveaux membres, dont plusieurs se sont prononcés contre les vaccins.

Les actions de la société ont augmenté de 2 %, à 33,45 dollars, dans les échanges avant la mise sur le marché.

Valeurs associées

33,6400 USD NASDAQ -1,87%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La garde nationale californienne face à des manifestants après une descente de la police de l'immigration près de Los Angeles, le 10 juillet 2025 ( AFP / BLAKE FAGAN )
    information fournie par AFP 12.07.2025 05:07 

    Un ouvrier agricole est mort vendredi après avoir été blessé la veille lors d'une descente de la police de l'immigration près de Los Angeles, dans des fermes légales de cannabis où 200 personnes ont été arrêtées et où des affrontements entre agents et manifestants ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 11/07/2025
    information fournie par Libertify 12.07.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Alstom , Amazon, Michelin , Renault , Technip Energies . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font ... Lire la suite

  • La queue de l'appareil d'Air India après qu'il se soit écrasé dans une zone résidentielle près de l'aéroport d'Ahmedabad le 12 juin 2025 ( AFP / Sam PANTHAKY )
    information fournie par AFP 12.07.2025 02:10 

    Les interrupteurs d'alimentation en carburant des moteurs d'un Boeing d'Air India qui s'est écrasé peu après le décollage le 12 juin, tuant 260 personnes, se sont mis en position "arrêt" juste avant l'impact, selon un rapport d'enquête préliminaire publié samedi. ... Lire la suite

  • Le trafiquant de drogue Adolfo Macias, alias Fito, est escorté par le ministre de l'Intérieur de l'Équateur, John Reimberg  et des militaires à son arrivée à la base aérienne de Guayaquil, en Équateur, le 25 juin 2025, après sa capture ( AFP / Marcos PIN )
    information fournie par AFP 12.07.2025 01:07 

    Le plus grand narcotrafiquant d'Equateur, Adolfo Macias surnommé "Fito", a accepté vendredi d'être extradé vers les Etats-Unis, où le parquet l'accuse de trafic de cocaïne et d'armes, a annoncé la Cour nationale de justice du pays sud-américain. Considéré comme ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...